Après le licenciement de Kevin Tsujihara, 50’ancien chef de Warner Bros, Ann Sarnoff vient d’être nommée comme nouvelle PDG du géant hollywoodien.
Une nouvelle fracassante qui voit donc fifty’ancienne présidente de BBC Studios America, de la WNBA (Woman’s National Basketball Association) et du comité de direction de Paypal Holdings second’apprêter à mettre de fifty’ordre dans les projets Warner. Un bespeak fort pour redorer le blason de WB et de rebondir, notamment avec un DCEU qui pourrait cette fois fonctionner et le lancement de WarnerMedia prévu pour l’année prochaine.
Warner Bros. has tapped BBC Studios Americas president Ann Sarnoff equally its novel CEO, the starting time time a woman has held the mail https://t.co/FbKPT1zuMg flick.twitter.com/H4bRVafUuE
— Variety (@Variety) 24 juin 2019
En parallèle de Amy Pascal à la tête de Sony ou de Kathleen Kennedy à la présidence de Lucasfilms, Ann Sarnoff devient la première femme à prendre les commandes du studio depuis sa création par les frères Warner en 1923. Signe que Hollywood tente de faire amende honorable. En espérant que cette nomination reflète les compétences de la concern woman et not 50’opportunisme d’un studio qui a bien besoin de se refaire une réputation loin des scandals sexuels.