Nos confrères de Variety révèle que le cultissime Voyage de Chihiro explose tout au box part chinois, au détriment de Toy Story four !
On est jamais à fifty’abris d’une surprise. En effet, alors que le blockbuster d’animation américain cartonne dans le monde entier, il se fait voler la vedette en Chine par le celluloid de Myazaki, qui assort pour la première fois sur les grands écrans chinois. Soit 17 ans après sa sortie française. En effet, 28 millions de dollars récoltés contre thirteen.ii millions pour les jouets de Pixar. Il est cependant of import de noter que le box part en Chine dépend sensiblement du choix des exploitants. Par exemple Avengers Endgame a obtenu 614 one thousand thousand de dollars machine il était pratiquement le seul film diffusé. Ainsi, 50’animé japonais a eu le droit à thirty % des écrans du pays contre une faible distribution de 18% pour Woody et ses amis. Et ce choix sec’explique notamment par des récentes tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.
Cependant, c’est le deuxième classique Ghibli qui se voit avoir un gros succès en salle chinoise, après Monday Voisin Totoro en décembre dernier qui avait remporté 25 meg de dollars. Étant une preuve que le cinéma chinois a dorénavant tendance à s’ouvrir un peu summation au cinéma étranger.